Francisco Ramón Villaplana Jiménez

Chercheur associé à ESPOL
Portrait de Ramon

Francisco Ramón Villaplana Jiménez

Chercheur associé à ESPOL

Biography

Ramón Villaplana Jiménez est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Murcie et d’un master en politque et démocratie de l’UNED. Il s’est également spécialisé en Gouvernement Ouvert à l’Université de La Laguna. En 2021, il remporte une bourse postdoctorale Margarita Salas décernée par le Ministère espagnol des universités pour le développement du projet “The transformations of political parties in the digital age”, pour lequel il rejoint ESPOL jusque décembre 2023. Il est maintenant chercheur associé à ESPOL.

Il a été maître de conférences en science politique à l’Université de Murcie entre 2012 et 2021 mais également consultant freelance et Vice-Doyen de l’Association Professionnelle de Science Politique et de Sociologie de la Région de Murcie. Il est co-auteur du livre Delitos Electorales e Integridad Electoral Comparada (2019) et co-éditeur de La influencia de la ideología en las campañas electorales. El caso de España (2015).

Il est membre du comité éditorial du journal de communication politique Más Poder Local, du groupe de recherche sur l’opinion publique CEMOP et du Digital Parties Research Network.

Langues parlées: Anglais, Espagnol

X