Julien NAVARRO

Maître de conférences en science politique et directeur du centre de recherche ESPOL-LAB

Julien NAVARRO

Maître de conférences en science politique et directeur du centre de recherche ESPOL-LAB
+33 (0)3.20.13.46.76
julien.navarro@univ-catholille.fr

Biography

Maître de conférences en science politique à l’Université Catholique de Lille, Julien Navarro est le directeur d’ESPOL-LAB, le centre de recherche d’ESPOL.

Ses recherches s’inscrivent dans le champ des études sur l’Union européenne, les pratiques parlementaires et les élites politiques. Elles ont fait l’objet de publications dans Politique et Sociétés, la Revue Française de Science Politique, French Politics, la Revue Internationale de Politique Comparée et le Journal of Legislative Studies.

Titulaire d’un doctorat en science politique de l’IEP de Bordeaux, Julien Navarro a été post-doctorant à la School of Global Studies de l’Université de Göteborg. Il a aussi été chercheur invité à l’Université Libre de Bruxelles, à l’Université d’Iéna et à l’Université de Sienne.

Julien Navarro est par ailleurs professeur à l’Académie diplomatique de Vienne où il dirige la chaire francophone de science politique en études européennes et internationales. Membre du comité de rédaction de la Revue Internationale de Politique Comparée, il enseigne les études européennes et la politique comparée à Lille et à Vienne.

Langues parlées : français, anglais, allemand

COURS DONNÉS À ESPOL

  • Systèmes politiques comparés (L3)
  • Political Science and Comparative Politics (M1)

DOMAINES DE RECHERCHE

  • Etudes parlementaires
  • Politique comparée
  • Politique de l’Union européenne

 

CONSULTER LES PUBLICATIONS (RESEARCHGATE) CONSULTER LES PUBLICATIONS (ARCHIVES OUVERTES)
X