Marta GALLINA

Stagiare postdoctale JSPS à l’Université de Waseda & Chercheuse associée à ESPOL

Marta GALLINA

Stagiare postdoctale JSPS à l’Université de Waseda & Chercheuse associée à ESPOL

Biography

Marta Gallina est Stagiaire postdoctorale JSPS à l’Université de Waseda (Japon) et chercheuse associée à ESPOL (Université catholique de Lille, France).

Titulaire d’un master en sciences sociales de l’Université de Milan, elle a effectué en 2016 un stage au service de recherche du Parlement européenne (Luxembourg). Une fois diplômée d’un doctorat en sciences sociales et politiques à l’Université de Louvain (Belgique) en 2021, elle est devenue chargée de cours à ESPOL, Université catholique de Lille et chercheuse postdoctorale à l’Université de Louvain.

Ses centres d’intérêt scientifiques concernent l’étude du comportement politique, la dimensionnalité des problèmes, la cohérence des opinions, le populisme et les applications de conseils de vote. Elle collabore à FokusJapan, un projet dédié à la conception d’une plateforme d’application de conseil de vote pour les élections japonaises.

Son travail a été publié dans des revues scientifiques comme la Swiss Political Science Review, Regional and Federal Studies et Environmental Politics.

Marta a reçu en 2018 le prix Peter Mair de la meilleure présentation à la 28ème ECPR Summer School on Political Parties. Son travail a également été récompensé par l’ABSP (Association Belge de Science Politique) qui lui a décerné le prix 2020 du meilleur paper présenté par un.e chercheur.se en début de carrière.

X