2
Mar

Thierry Chopin, professeur à ESPOL nommé à la tête du comité de réflexion sur les enjeux de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne

Thierry Chopin, professeur à ESPOL nommé à la tête du comité de réflexion sur les enjeux de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

En janvier 2022 démarrera la présidence française de l’Union européenne que le gouvernement prépare actuellement. Deux comités sont assemblés dans ce but. La première session du comité de suivi transpartisan pour la préparation de la Présidence française de l’Union européenne mené par le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes réunissant des parlementaires nationaux et européens ainsi que des représentants des collectivités territoriales a eu lieu lundi 1er mars. Cette instance permettra au gouvernement de consulter régulièrement les différentes forces politiques françaises sur leurs priorités pour l’Europe.

En parallèle, le Secrétaire d’Etat lance vendredi 5 mars un comité de réflexion sur les enjeux de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne. Présidé par le politologue Thierry Chopin, ce comité réunira douze personnalités issues du monde académique dans différents domaines. Ses membres formuleront des propositions relatives aux grandes orientations de la Présidence française.

X