Benjamin Neimark

Maître de conférences à Lancaster Environment Center; Université de Lancaster & Chercheur associé à ESPOL

Benjamin Neimark

Maître de conférences à Lancaster Environment Center; Université de Lancaster & Chercheur associé à ESPOL

Biography

Benjamin Neimark est maître de conférences à Lancaster Environment Center; Université de Lancaster, Royaume-Uni, et chercheur associé à ESPOL.

Géographe humain et écologiste politique (défini comme l’intersection de l’écologie et d’une économie politique définie au sens large), ses recherches portent sur les politiques de la conservation biologique et de l’extraction des ressources (bio- / économie verte), les filières à haute valeur ajoutée, la production paysanne, changement et développement agraires. Bien qu’il se concentre sur l’Afrique subsaharienne et Madagascar, ses recherches portent également sur l’armée américaine en tant qu’acteur du climat mondial. Benjamin enseigne sur un large éventail de sujets allant de la politique alimentaire mondiale au développement durable, en passant par la théorie de la géographie humaine. Il anime à Paris un cours sur «La mondialisation de l’alimentation» et un séminaire sur les géographies de l’environnement et du développement. Benjamin offre également une formation instrumentale sur les méthodes de recherche appliquée aux niveaux de la maîtrise et du doctorat.

Benjamin est titulaire d’un doctorat de la Rutgers University et d’une maîtrise de la Cornell University (États-Unis). Il est directeur associé pour l’engagement au Pentland Center for Sustainable Business et a été boursier de l’Institut de Développement Social, de l’Université de Lancaster (ISF). Il fait partie du groupe de recherche sur l’écologie politique et dirige le secrétariat du Réseau international d’écologie politique (POLLEN).

Langues parlées: anglais, français

X