Kristin Reynolds

Professeur à la New School de New York et à la Yale School of Forestry and Environmental Studies & chercheuse associée à ESPOL

Kristin Reynolds

Professeur à la New School de New York et à la Yale School of Forestry and Environmental Studies & chercheuse associée à ESPOL

Biography

Kristin Reynolds est professeur à la New School de New York et à la Yale School of Forestry and Environmental Studies. Elle est chercheuse associée à ESPOL.

Spécialisée dans la géographie humaine et la géographie alimentaire critique (une branche de la géographie portant sur les structures sociopolitiques du système alimentaire et sur le rôle joué par les chercheurs dans les systèmes qu’ils étudient), elle travaille sur les dynamiques globales de justice sociale des politiques agricoles et agroalimentaires, en mettant l’accent sur l’agriculture urbaine et la petite agriculture paysanne. Elle envisage essentiellement ses recherches sur le mode participatif (recherche-action). Ses cours portent sur le système alimentaire, la justice sociale et environnementale, ainsi que sur la communauté scientifique qui travaille sur ces thématiques.

Titulaire d’un doctorat en géographie et d’un M.S. en développement agricole international de l’Université de Californie, Davis, elle a également collaboré, aux Etats-Unis, avec la Southern  Maine University. En France, elle a travaillé avec l’Université Paris et avec le CNRS en tant que chercheur invité. Elle siège aux conseils d’administration du Soul FireFarm Institute dans l’État de New York et de la Levitt Foundation (NYC).

X