7
Mai

Révolte-toi ESPOL, acteur majeur de l’éloquence en Hauts-de-France

L’association Révolte-toi ESPOL a été créée en 2015 afin de promouvoir l’art oratoire à ESPOL et de débattre contre d’autres universités. Elle s’est progressivement développée et attiré un public toujours plus nombreux et une offre de formation de plus en plus variée. Les étudiants d’ESPOL ont pu voir leur équipe affronter l’École Normale Supérieure, Sciences Po Paris, ou encore Polytechnique. En 2018, le bureau de Révolte-toi a organisé un grand tournoi Espolien afin de former les étudiants qui n’ont pas l’habitude de débattre et de leur permettre de développer et découvrir leurs capacités en terme d’éloquence.

Révolte-toi ESPOL était la première association de la Fédération Francophone de Débat dans les Hauts-de-France. En 2017, elle s’est engagée dans un nouveau projet : la Fédération Francophone de Débat du Nord. Réunissant ESPOL, Sciences Po Lille, l’Université de Lille, la FLD, le RIZOMM, SKEMA et l’EDHEC, cette antenne de la Fédération Francophone de Débat vise à dynamiser la pratique de l’art oratoire dans la région. Elle mène différentes actions, avec des débats entre les différentes universités, mais aussi avec des actions dans les lycées ou encore avec des partenaires professionnels. C’est aujourd’hui une des associations les plus actives du milieu universitaire lillois, et elle continue à prendre de l’ampleur.

Si vous souhaitez contacter la Fédération à propos d’un événement ou d’un partenariat, vous pouvez le faire à “contact@ffdnord.org”.

X