Les diplômes d’ESPOL sont-ils reconnus par l’Etat ?

Oui. La licence et le Master d’ESPOL sont reconnus par l’Etat et délivrés par jury rectoral.

 

Comment calculer mes frais de scolarité ?

Vous pouvez faire une simulation en ligne

 

Puis-je prendre contact avec un étudiant d’ESPOL avant de m’inscrire dans l’école ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’adresse ambassadeur-espol@univ-catholille.fr ou passer par Facebook pour être mis en relation avec un étudiant d’ESPOL. Il existe aussi des groupes privés Facebook d’étudiants et futurs étudiants d’ESPOL.

 

Est-il possible de faire mes études 100% en anglais à ESPOL ?

C’est possible en Master. La licence est bilingue français-anglais. Le Master est bilingue français anglais ou 100% en anglais. Il existe aussi le « programme in european politics », formation non-diplômante de 1 an en études européennes 100% en anglais.

 

Existe-t-il des aides pour financer mes études ?

Oui. Vous pouvez vous rapprocher du CROUS rubriques « bourses » 

Il existe également des bourses au mérite et une commission solidarité de l’Université Catholique de Lille renseignements : aurelie.seiler@univ-catholille.fr

 

Dispositif Visale (ex Clé – Caution Locative Étudiante Lokaviz)   

La subvention Visale succède á la Clé du Crous concernant l’aide au cautionnement des logements des jeunes à effectuer avant la mise en place du contrat de location. La garantie Visale se demande en ligne : une fois chose faite, le locataire peut compter sur Action Logement pour prendre en charge le loyer et les charges locatives de son logement en cas de défaillance de sa part. Néanmoins, cette aide ne joue pas le rôle de l’assurance habitation ! Les jeunes étudiants peuvent effectuer une simulation avec un devis en ligne pour trouver l’assurance qu’ils souhaitent pour leur logement. Bon à savoir, Visale est plafonnée à un loyer de 1 500€ à Paris et de 1 300€ dans le reste du pays sur une limitation de 36 mensualités.

 

Puis-je venir visiter le campus ?

Oui. Nous organisons régulièrement des journées portes ouvertes et des journées d’immersion. En dehors de ces dates, n’hésitez pas à prendre contact avec Oliwia Baran oliwia.baran@univ-catholille.fr

X