24
Jun

[COVID-19] INFORMATIONS CANDIDATS

Message du 22/04/2020 : [CANDIDATS MASTERS]

Le campus d’ESPOL est actuellement fermé pour aider à limiter la propagation du COVID-19 et notre équipe travaille actuellement à distance.

Nous savons que ces dernières semaines ont été stressantes. Nous comprenons qu’il s’agit d’une période éprouvante. Si vous souhaitez candidater à ESPOL pour la rentrée 2020, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider pendant la procédure de candidature.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les cours auront-ils lieu en présentiel à la rentrée 2020 ?
Nous suivons de près l’évolution de la situation en France et prendrons les mesures nécessaires, conformément aux orientations fixées par le gouvernement français. Nous ne sommes, pour le moment pas en mesure de vous communiquer une date de rentrée mais nous vous tiendrons informés des que possible.

La date limite de candidature pour les programmes débutant en septembre 2020 a-t-elle été prolongée ?
La date limite de dépôt des candidatures pour les masters reste inchangée, à savoir le 15 juin 2020.

En raison des mesures COVID-19, je ne pourrai pas passer le test d’anglais requis pour mon inscription. Que dois-je faire ?

Pour répondre aux besoins des étudiants qui ne peuvent pas passer un test d’anglais dans un centre en raison de la situation actuelle, l’ETS propose temporairement un test TOEFL iBT Special Home Edition. Assurez-vous que votre centre de test offre la possibilité de passer le test en ligne, comme le font ou prévoient de le faire certains centres.

Je ne peux pas envoyer mon dossier par vois postale, que dois-je faire ? :

Le campus étant fermé nous ne pouvons traiter les candidatures envoyées par courrier. Merci d’envoyer l’intégralité de votre dossier à l’adresse suivante : apply.espol@univ-catholille.fr.

ESPOL examine-t-il toujours les candidatures des étudiants étrangers ?

Oui, nous continuerons à accorder la même attention à toutes les candidatures, quels que soient vos origines ou votre lieu de résidence. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service communication par e-mail : oliwia.baran@univ-catholille.fr.

Nous mettrons à jour notre FAQ dès que de nouvelles informations seront disponibles. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations.

Je veux m’inscrire, mais mon école est fermée en raison de la pandémie de coronavirus et je ne peux pas télécharger les documents demandés. Que dois-je faire ?

Nous vous encourageons à démarrer la procédure de candidature et à soumettre votre candidature dans les délais, malgré les pièces manquantes.

Comment puis-je trouver une chambre si je ne peux pas venir à Lille pour une visite ? Comment puis-je aborder au mieux ma recherche de logement ?

Notre centre de logement propose des visites virtuelles des résidences universitaires : all-lacatho.fr

Vous pouvez également les contacter par téléphone et préréserver votre chambre :

+33.(0)3.20.15.97.78

Que se passe-t-il si je suis accepté mais que des restrictions de voyage m’empeche de venir en septembre ?

Compte tenu du caractère extraordinaire de la situation nous nous engageons à ne retenir aucun frais si des restrictions vous empêchaient de venir en France pour étudier.


Je suis étudiant étranger (hors UE) et j’ai besoin d’un visa pour venir en France, que dois-je faire ?

Dès que vous recevez votre lettre d’admission, veuillez contacter l’Ambassade de France, Campus France ou le Consulat de France afin d’entamer la procédure de visa. Si vous avez besoin d’une aide quelconque à ce sujet, veuillez contacter Oliwia BARAN (oliwia.baran@univ-catholille.fr).

N’hésitez pas à contacter Oliwia BARAN pour toute question ou assistance spécifique : oliwia.baran@univ-catholille.fr // +33.3.59.56.79.76.

 

X