Brendan COOLSAET

Maître de conférences en environnement et développement à ESPOL

Brendan COOLSAET

Maître de conférences en environnement et développement à ESPOL
+33320134000
brendan.coolsaet@univ-catholille.fr

Biography

Brendan Coolsaet est maître de conférences en environnement et développement à ESPOL. Il est également Senior Research Associate à la School of International Development (Université d’East Anglia, Royaume-Uni).

Ses recherches se situent au carrefour entre la théorie critique de l’environnement (en particulier la justice environnementale) et les questions de gouvernance et de conservation de la biodiversité, comprise au sens large (conservation biologique, gestion des services écosystémiques, gouvernance de l’agrobiodiversité, changement d’affectation des terres, et accès et partage des avantages des ressources génétiques). Ses recherches ont fait l’objet de publications dans Biological Conservation, Journal of Rural Studies, Journal of Agricultural and Environmental Ethics, et Global Environmental Politics. Il est l’auteur principal de l’ouvrage ‘Implementing the Nagoya Protocol. Comparing Access and Benefit-sharing Regimes in Europe,’ publié chez Brill/Martinus Nijhoff (2015).

Titulaire d’un doctorat en science politique et sociale du Centre de Philosophie du Droit (Université catholique de Louvain), Brendan Coolsaet a enseigné à l’Université d’East Anglia (Royaume-Uni) et à l’Université de Lancaster (Royaume-Uni).  Il est conseiller scientifique au Centre Fédéral du Développement Durable (CFDD), membre du Louvain Partnership Research on Ecological and Social Transition (LPTransition), Research Fellow du Earth System Governance Project, et a travaillé comme consultant pour la Commission Européenne, le gouvernement Belge, et la Chambre des communes du Royaume-Uni.

Consultez la liste de ses publications en cliquant ICI

Langues parlées : Anglais, Français, Allemand, Espagnol

X